Questions fréquentes

Questions fréquentes | Afficher toutes les réponses

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Après la réservation, il est toujours possible d'apporter des modifications à votre réservation.

Ajouter des suppléments
Des suppléments tels que la location de linge de lit et de serviettes de plage peuvent être ajoutés via votre compte "Mon Eurocamp".

Modification de la destination, de l'hébergement ou de la durée du voyage
Souhaitez-vous changer votre destination de vacances ou votre hébergement après la réservation ou prolonger la durée de votre séjour ? Cette possibilité est offerte par Eurocamp. Le cas échéant, nous adaptons vos vacances une fois, gratuitement. Si vous effectuez des modifications dans les 7 jours précédant le départ ou plus d'une fois, il vous en coûtera 25 € par modification. Mais un seul changement jusqu'à 7 jours avant le départ ne vous coûtera absolument rien. Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales de location.

Annulation partielle
Si vous souhaitez annuler une partie de votre séjour, veuillez consulter les informations relatives à une annulation partielle.

Modification des participants 
Dans votre compte Mon Eurocamp, vous pouvez modifier un nom ou une date de naissance.

Autres modifications
Pour d'autres modifications, comme ajouter ou retirer des personnes participant à vos vacances, veuillez contacter notre service de réservation.

Quand et comment puis-je vous joindre ?

Notre service de réservation est joignable les jours suivants par téléphone au 04 84 80 03 43:

 Du lundi au jeudi10h-12h à 13h30-16h30


Cliquez ici pour nous envoyer un email.
Pour les urgences qui ne peuvent pas attendre les heures de bureau, veuillez contacter le numéro d'urgence mentionné dans vos documents de voyage.

Que comprend mon hébergement ?

Dans votre documentation, vous trouverez toutes les informations concernant l'inventaire de l'hébergement que vous avez réservé. Vous pouvez également consulter les listes des équipements de nos hébergements sur notre site Internet :

Les couettes sont-elles fournies ?

Tous nos campings sont équipés de couettes et d'oreillers. Vous pouvez louer le linge de lit si vous ne voulez pas vous encombrer.

Les dimensions de nos couettes sont :

  • Lit double : 240 cm x 200 cm
  • Lit simple : 140 cm x 200 cm
Comment puis-je rechercher des disponibilités ?

Saisissez la destination, la date d'arrivée et le nombre de personnes souhaitées dans la barre de recherche située en haut de notre site Internet. Cliquez ensuite sur "Rechercher". Vous verrez alors toutes les possibilités de vacances.

Si le camping de votre choix n'est pas disponible à la date que vous souhaitez, notre service de réservation se fera un plaisir de regarder avec vous les autres possibilités. Il est également parfois possible de faire une demande pour un hébergement auprès de notre siège social.

Puis-je annuler ma réservation sans frais à tout moment ?

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais pendant un certain temps après la réservation. Après cette période, la réservation devient automatiquement définitive. Plus vous réservez tôt, plus votre délai de réflexion sera prolongé. La durée de la période de réflexion dépend de la date à laquelle vous réservez. Veuillez consulter nos conditions d'annulation pour en savoir plus.

Si vous annulez votre réservation sans frais, votre acompte vous sera remboursé.

Si vous avez des doutes sur le choix de vos vacances, vous pouvez modifier sans problème. Nous modifions gratuitement votre réservation une fois jusqu'à 7 jours avant votre départ.

Quelles sont les modalités d'annulation de mes vacances ?

Si vous êtes contraint d'annuler votre réservation, veuillez nous contacter. Nous vous facturerons des frais d'annulation conformément à nos conditions d'annulation qui sont incluses dans les conditions générales. Vous recevrez toujours une confirmation de réception et une confirmation d'annulation de notre part.

Si vous souhaitez modifier vos vacances au lieu de les annuler, veuillez d'abord contacter notre service de réservation, qui vérifiera avec vous s'il est possible de déplacer les vacances vers une autre destination ou une autre date. Le traitement de votre annulation peut prendre jusqu'à 72 heures. Une fois votre séjour annulé, nous vous enverrons une confirmation d'annulation avec facture.

Comment puis-je réserver le linge de lit ?

Le linge de lit est fourni dans les mobil-homes Aspect & Masai Lodge. Dans tous nos autres mobil-homes, vous avez la possibilité de le louer.

Vous pouvez réserver les suppléments suivants directement avec votre réservation :

  • Linge de lit (housse de couette et taies d'oreiller)
  • Pack de bienvenue
  • Serviettes de toilette supplémentaires
  • Serviettes de plage

Si vous avez déjà réservé vos vacances, vous pouvez vous connecter à votre compte "Mon Eurocamp" et ajouter des suppléments à votre réservation jusqu'à un jour avant le départ.

Dans la semaine précédant votre départ, vous ne pourrez pas réserver de supplément car ces suppléments sont livrés au camping chaque semaine depuis un dépôt central.

Connectez-vous ici à Mon Eurocamp.

Puis-je annuler une partie de mes vacances ?

Si vous annulez une partie de vos vacances, vous payez des frais d'annulation calculées sur le prix des nuits annulées. Les frais dépendent de la date d'annulation. Il n'est pas toujours possible d'annuler seulement une partie de vos vacances. Veuillez contacter notre service de réservation pour vous renseigner sur les possibilités.

Consultez nos conditions générales de location pour connaître les frais d'annulation.

Puis-je réserver un emplacement ?

Chez Eurocamp, vous réservez toujours un emplacement comprenant un mobil-home, une tente bungalow, une tente safari ou un bungalow, entièrement équipé. Nous ne proposons pas d'emplacements pour votre propre matériel de camping.

Dans quels hébergements les chiens sont-ils autorisés ?

Votre chien est le bienvenu dans de nombreux campings en tentes bungalows et en mobil-homes des modèles Classic et Comfort. Les chiens ne sont pas autorisés dans les autres hébergements d'Eurocamp.

Lors de la réservation, veuillez indiquer que vous venez avec un (des) chien(s). Vous payerez un supplément par chien et par nuit. Les autres animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans nos hébergements.

Vous pouvez indiquer dans votre recherche sur notre site Internet que vous avez 1 ou 2 chiens et vous verrez automatiquement apparaître les campings où les chiens sont autorisés.

Quel est l'acompte à payer ?

Lorsque vous réservez un séjour auprès d'Eurocamp, un acompte doit nous parvenir dans les quatorze jours. L'acompte est de 30 % du montant du séjour.

Le solde doit être reçu six semaines avant le départ.

Si vous réservez vos vacances dans les six semaines précédant le départ, vous devrez payer le montant total immédiatement après réception de la confirmation.

Puis-je payer mon séjour sur place ?

Le paiement se passe par internet et donc le montant total doît être payé intégralement en avance, en vous connectant à votre espace personnel Mon Eurocamp

Je ne peux pas payer en ligne. Que puis-je faire ?

Essayez ensuite de vous connecter en utilisant un autre navigateur. Par exemple Safari, Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Vous pouvez également essayer de vous connecter sur un autre appareil.

Les chats sont-ils autorisés ?

Non, il n'est pas possible d'amener votre chat.

Acceptez-vous les chèques vacances et les bons VACAF ?

Non, Eurocamp n'accepte pas les chèques vacances ni les bons VACAF. Toutefois, vous pouvez souvent utiliser les chèques vacances sur le camping même, par exemple dans les restaurants ou les magasins.

Covid-19
Plus d'informations concernant la situation due au Coronavirus sur cette page : Covid-19.
Puis-je souscrire une assurance voyage et/ou annulation auprès d'Eurocamp ?

Non, ceci n'est pas possible par le biais d'Eurocamp. Il est préférable de consulter votre propre assureur.