Foire aux questions
Quand y a-t-il un avis de voyage négatif ?
Lorsque le gouvernement émet le code rouge ou orange pour votre destination et votre période de vacances. Cela signifie que vous ne pouvez pas partir en vacances parce que la destination de vacances n'est pas ouverte aux touristes ou que le pays/département dans lequel vous vivez déconseille de voyager vers cette destination.
Si nous devons annuler vos vacances en raison de conseils de voyage négatifs, vous pouvez changer de destination ou de date ou vous aurez droit à un bon d'échange ou à un remboursement. Cela s'applique également aux congés reportés dès 2020.
Quand pourrai-je savoir si mes vacances se dérouleront en cas de conseils de voyage négatifs ?
Nous vous contacterons au plus tard une semaine avant votre arrivée par téléphone ou par e-mail s'il s'avère que pendant votre période de vacances, il y a des conseils de voyage négatifs pour votre destination de vacances.
Puis-je annuler sans frais si je doute de partir en vacances ?
Jusqu'au 1er avril 2021, vous pouvez annuler vos vacances sans frais*. Dans le cadre de notre garantie Flex & Relax vous pouvez à tout moment reporter vos vacances à une autre date ou destination jusqu'à 7 jours avant la date de votre départ. Veuillez contacter notre service de réservation pour modifier vos vacances.
*Les vacances des clients rebookés de 2020 ne peuvent pas être annulées gratuitement. L'annulation sera soumise aux frais d'annulation convenus au moment de la modification de la réservation.
Si moi ou l'un de mes compagnons de voyage est testé positif, que se passe-t-il ?
En cas de résultat positif pour vous ou l'un de vos compagnons de voyage, vous pouvez modifier la date de vos vacances jusqu'à 1 jour avant votre arrivée.
Un résultat positif est un motif valable de remboursement de vos frais d'annulation auprès de la plupart des assurances annulation. Souscrivez toujours une assurance annulation externe afin de ne pas courir de risques. Vérifiez toujours les conditions de votre assurance.
Quelles sont mes options si je dois me mettre en quarantaine peu avant mes vacances ?
Si vous n'avez pas été testé positif vous-même mais que vous avez été en contact avec une personne infectée, vous devrez être mis en quarantaine pendant quelques jours. Bien entendu, nous aimerions réfléchir avec vous à la manière dont nous pouvons résoudre ce problème pour vous. Nous pouvons peut-être reporter vos vacances à une autre date. Contactez-nous toujours dans une telle situation et nous essaierons de vous aider davantage.
Que se passera-t-il si ma destination de vacances est soumise à une obligation de vaccination ?
Pour l'instant, il n'y a pas d'obligation de vaccination. Nous surveillons de près les restrictions à l'arrivée dans tous les pays. Si ces changements se produisent, nous vous contacterons au moins une semaine avant votre départ pour discuter des options.
Quand dois-je payer le montant total/solde du voyage ?
Le solde doit être versé huit semaines avant l'arrivée. Si, à ce moment-là, les conseils de voyage pour votre destination sont négatifs, vous pouvez reporter votre paiement final jusqu'à ce que les conseils de voyage soient à nouveau positifs.
Puis-je annuler sans frais si je dois présenter un test PCR négatif à destination ?
Ceci n'est pas une raison valable pour annuler vos vacances sans frais. Les frais éventuels du test PCR seront à votre charge.
Nous avons réservé un hébergement avec différents couples/ménages. Que se passe-t-il si cela n'est pas autorisé dans le pays/département où nous nous rendons ?
Si vous n'êtes pas autorisé à partager votre hébergement avec un autre couple/ménage, veuillez contacter notre service de réservation pour discuter les options.
Est-ce que le fond de garantie couvre le coronavirus ?
Non, le fond de garantie ne couvre pas en cas de maladie ou pandémie. Le fond de garantie couvre les catastrophes naturelles, les émeutes ou encore des situations de guerre (civile).
L'expérience du voyage
Est-ce que le camping est un moyen sûr de passer des vacances ?
Oui, bien sûr. Vous pouvez y aller en toute autonomie. Vous n'êtes pas nécessairement dépendant d'un vol, par exemple. Au camping, vous pouvez profiter du plein air. Garder la distance n'est pas un problème avec autant d'espace. Eurocamp propose différents types d'hébergement.
Dans votre propre hébergement, vous aurez tout à vous. Nos mobil-homes ont une salle de bain privée, une cuisine entièrement équipée, un salon spacieux et une grande terrasse privée avec barbecue. Attention! Nos tentes de safari et de bungalows ne disposent pas de leur propre salle de bain. Tous nos hébergements font actuellement l'objet d'un programme de nettoyage approfondi afin que vous puissiez profiter de vos vacances sans soucis, en utilisant des matériaux de protection et de désinfection. Notre personnel gardera toujours ses distances.
Quelles sont les mesures prises par Eurocamp pour protéger les occupants du camping ?
Depuis 2020, notre équipe a été formée à tous les protocoles entourant COVID-19. Le personnel porte entre autres un masque. L'enregistrement/check-in se fait à distance. Votre hébergement est nettoyé à fond avant votre arrivée. Nous désinfectons toutes les surfaces de contact. Il est prévu un ensemble de housses jetables pour les matelas et les oreillers pour chaque nouveau client. Tout linge commandé à l'avance sera livré dans des sacs scellés. Tous nos campings veillent à respecter la distance sociale. Une procédure de nettoyage améliorée a été mise en place dans tout le camping. Le système check out est également conçu pour réduire les contacts au minimum. Vous pouvez simplement laisser la clé dans l'hébergement.
Mon expérience des vacances sera-t-elle différente ? Y a-t-il des restrictions au camping ?
Les obligations et les règles diffèrent d'un pays à l'autre et sont également susceptibles de changement. Pour connaître la situation actuelle, veuillez consulter le site web du Département d'État.
Il est trop tôt pour confirmer pour le moment s'il y aura des restrictions sur le camping. Soyez assurés que nous suivons toutes les directives locales et que nous révisons nos procédures si nécessaire.
Sur la base de notre expérience en 2020, nous attendons de tous nos campings qu'ils veillent à ce que la distance sociale soit respectée et que des routines de nettoyage améliorées soient mises en place. Les campings peuvent adapter leurs installations et leurs procédures pour assurer la sécurité des clients et du personnel. Nous nous efforçons de communiquer toute mesure prise dans chaque camping sur notre page camping.
Les mesures supplémentaires prises sur votre lieu de vacances ne constituent pas un motif valable d'annulation sans frais.
Proposez-vous une compensation si toutes les installations ne sont pas entièrement ouvertes ?
Si certains équipements ne sont pas accessibles pour des raisons liées au coronavirus, aucune compensation ne peut être envisagée. Chez Eurocamp vous réservez un hébergement individuel et non pas un séjour forfaitaire. Bien que l'utilisation des équipements du camping est généralement incluse, cela ne peut être garantit.
Le bon d'achat Corona
Le bon Corona, c'est quoi ?
Lorsque votre voyage a été annulé par Eurocamp pendant la saison 2020, vous avez reçu un bon d'achat Corona pour la somme (partiellement) payée. Le bon est valable un an à compter de la date d'émission et peut être utilisé pour toutes les destinations Eurocamp en 2021 ou 2022.
Le SGR garantit le bon Corona, qu'est-ce que cela signifie ?
Le SGR est un Fond de protection en cas d'insolvabilité de notre société. La contribution client de €10.- par hébergement. Toute réservation est couverte par la garantie SGR.
Quelle est la valeur de mon bon Corona ?
Lorsque l'Eurocamp a annulé vos vacances, vous avez reçu un bon pour le montant déjà payé de vos vacances. Ce montant diffère selon la réservation. Le montant de votre bon sera déduit du montant total de votre nouvelle réservation.
Jusqu'à quand le bon Corona peut-il être échangé ?
Le bon Corona est valable pendant un an. Sur le bon figure une date d'expiration. Jusqu'à cette date, vous pouvez réserver un nouveau séjour chez nous pour des vacances en 2021 ou 2022.
Le bon est valable pendant un an. Dois-je voyager pendant cette année ?
Non, vous n'êtes pas obligé de voyager dans cette année-là. Toutefois, un nouveau voyage doit être réservé avant la date de fin - indiquée sur le bon - mais la date de départ peut être postérieure à cette date.
Est-il obligatoire de réserver les mêmes vacances ?
Non, vous pouvez choisir parmi toutes les destinations, tous les hébergements et toutes les dates disponibles.
Puis-je offrir mon bon à quelqu'un ?
Non, le bon est personnel et non transférable. Vous ne pouvez pas l'offrir en cadeau.
Comment puis-je valider mon bon d'achat Corona ?
Sélectionnez le séjour de votre choix sur notre site internet, acquittez-vous de l'acompte demandé, insérez le code/numéro du bon dans la section « commentaires » (à la fin du processus), notre service comptabilité transférera le montant de votre bon vers la nouvelle réservation. Vous recevrez un e-mail vous informant que la nouvelle confirmation adaptée est prête pour vous dans ""Mon Eurocamp"".
Que se passe-t-il si mes nouvelles vacances sont plus ou moins chères ?
Si vous réservez des vacances plus chères que la valeur de votre bon, vous serez facturé selon les conditions normales.
Si vous dépensez moins que la valeur du bon au moment de la réservation, votre bon restera actif avec le solde restant. La date d'expiration et la période de validité du bon Corona original émis continueront de s'appliquer à ce bon restant.
Que se passe-t-il lors de l'annulation de la nouvelle réservation ?
Si vous annulez votre voyage nouvellement réservé avant le 1er avril 2021 après l'échange du bon Corona, votre bon Corona sera réactivé selon les mêmes conditions que celles en vigueur avant cette date.
Si vous souhaitez annuler votre réservation de 2021 ou 2022, les conditions générales d'annulation s'appliquent.
Si vous souhaitez annuler votre réservation pour 2021 ou 2022, les conditions générales d'annulation s'appliquent. Si une nouvelle réservation est annulée par le booker principal et que la réservation a été payée (en partie) avec un bon Corona, des frais d'annulation seront appliqués. Ces frais seront déduits du bon. Vous recevrez un bon du montant restant après déduction des frais d'annulation, le cas échéant. Les mêmes conditions s'appliquent qu'auparavant.