COVID-19 FAQ

Foire aux questions

L'expérience du voyage

  • Est-ce que le camping est un moyen sûr de passer des vacances ?

    Oui, bien sûr. Vous pouvez y aller en toute autonomie. Vous n'êtes pas nécessairement dépendant d'un vol, par exemple. Au camping, vous pouvez profiter du plein air. Garder la distance n'est pas un problème avec autant d'espace. Eurocamp propose différents types d'hébergement.

    Dans votre propre hébergement, vous aurez tout à vous. Nos mobil-homes ont une salle de bain privée, une cuisine entièrement équipée, un salon spacieux et une grande terrasse privée avec barbecue. Attention! Nos tentes de safari et de bungalows ne disposent pas de leur propre salle de bain. Tous nos hébergements font actuellement l'objet d'un programme de nettoyage approfondi afin que vous puissiez profiter de vos vacances sans soucis, en utilisant des matériaux de protection et de désinfection. Notre personnel gardera toujours ses distances.

  • Quelles sont les mesures prises par Eurocamp pour protéger les occupants du camping ?

    Depuis 2020, notre équipe a été formée à tous les protocoles entourant COVID-19. Le personnel porte entre autres un masque. L'enregistrement/check-in se fait à distance. Votre hébergement est nettoyé à fond avant votre arrivée. Nous désinfectons toutes les surfaces de contact. Il est prévu un ensemble de housses jetables pour les matelas et les oreillers pour chaque nouveau client. Tout linge commandé à l'avance sera livré dans des sacs scellés. Tous nos campings veillent à respecter la distance sociale. Une procédure de nettoyage améliorée a été mise en place dans tout le camping. Le système check out est également conçu pour réduire les contacts au minimum. Vous pouvez simplement laisser la clé dans l'hébergement.

  • Mon expérience des vacances sera-t-elle différente ? Y a-t-il des restrictions au camping ?

    Les obligations et les règles diffèrent d'un pays à l'autre et sont également susceptibles de changement. Pour connaître la situation actuelle, veuillez consulter le site web du Département d'État.

    Il est trop tôt pour confirmer pour le moment s'il y aura des restrictions sur le camping. Soyez assurés que nous suivons toutes les directives locales et que nous révisons nos procédures si nécessaire.

    Sur la base de notre expérience en 2020, nous attendons de tous nos campings qu'ils veillent à ce que la distance sociale soit respectée et que des routines de nettoyage améliorées soient mises en place. Les campings peuvent adapter leurs installations et leurs procédures pour assurer la sécurité des clients et du personnel. Nous nous efforçons de communiquer toute mesure prise dans chaque camping sur notre page camping.

    Les mesures supplémentaires prises sur votre lieu de vacances ne constituent pas un motif valable d'annulation sans frais.

  • Proposez-vous une compensation si toutes les installations ne sont pas entièrement ouvertes ?

    Si certains équipements ne sont pas accessibles pour des raisons liées au coronavirus, aucune compensation ne peut être envisagée. Chez Eurocamp vous réservez un hébergement individuel et non pas un séjour forfaitaire. Bien que l'utilisation des équipements du camping est généralement incluse, cela ne peut être garantit.

Le bon d'achat Corona

  • Le bon Corona, c'est quoi ?

    Lorsque votre voyage a été annulé par Eurocamp pendant la saison 2020, vous avez reçu un bon d'achat Corona pour la somme (partiellement) payée. Le bon est valable un an à compter de la date d'émission et peut être utilisé pour toutes les destinations Eurocamp en 2021 ou 2022.

  • Le SGR garantit le bon Corona, qu'est-ce que cela signifie ?

    Le SGR est un Fond de protection en cas d'insolvabilité de notre société. La contribution client de €10.- par hébergement. Toute réservation est couverte par la garantie SGR.

  • Quelle est la valeur de mon bon Corona ?

    Lorsque l'Eurocamp a annulé vos vacances, vous avez reçu un bon pour le montant déjà payé de vos vacances. Ce montant diffère selon la réservation. Le montant de votre bon sera déduit du montant total de votre nouvelle réservation.

  • Jusqu'à quand le bon Corona peut-il être échangé ?

    Le bon Corona est valable pendant un an. Sur le bon figure une date d'expiration. Jusqu'à cette date, vous pouvez réserver un nouveau séjour chez nous pour des vacances en 2021 ou 2022.

  • Le bon est valable pendant un an. Dois-je voyager pendant cette année ?

    Non, vous n'êtes pas obligé de voyager dans cette année-là. Toutefois, un nouveau voyage doit être réservé avant la date de fin - indiquée sur le bon - mais la date de départ peut être postérieure à cette date.

  • Est-il obligatoire de réserver les mêmes vacances ?

    Non, vous pouvez choisir parmi toutes les destinations, tous les hébergements et toutes les dates disponibles.

  • Puis-je offrir mon bon à quelqu'un ?

    Non, le bon est personnel et non transférable. Vous ne pouvez pas l'offrir en cadeau.

  • Comment puis-je valider mon bon d'achat Corona ?

    Sélectionnez le séjour de votre choix sur notre site internet, acquittez-vous de l'acompte demandé, insérez le code/numéro du bon dans la section « commentaires » (à la fin du processus), notre service comptabilité transférera le montant de votre bon vers la nouvelle réservation. Vous recevrez un e-mail vous informant que la nouvelle confirmation adaptée est prête pour vous dans ""Mon Eurocamp"".

  • Que se passe-t-il si mes nouvelles vacances sont plus ou moins chères ?

    Si vous réservez des vacances plus chères que la valeur de votre bon, vous serez facturé selon les conditions normales.

    Si vous dépensez moins que la valeur du bon au moment de la réservation, votre bon restera actif avec le solde restant. La date d'expiration et la période de validité du bon Corona original émis continueront de s'appliquer à ce bon restant.

  • Que se passe-t-il lors de l'annulation de la nouvelle réservation ?

    Si vous annulez votre voyage nouvellement réservé avant le 1er avril 2021 après l'échange du bon Corona, votre bon Corona sera réactivé selon les mêmes conditions que celles en vigueur avant cette date.

    Si vous souhaitez annuler votre réservation de 2021 ou 2022, les conditions générales d'annulation s'appliquent.

    Si vous souhaitez annuler votre réservation pour 2021 ou 2022, les conditions générales d'annulation s'appliquent. Si une nouvelle réservation est annulée par le booker principal et que la réservation a été payée (en partie) avec un bon Corona, des frais d'annulation seront appliqués. Ces frais seront déduits du bon. Vous recevrez un bon du montant restant après déduction des frais d'annulation, le cas échéant. Les mêmes conditions s'appliquent qu'auparavant.