Conditions générales de location Eurocamp

Conditions générales de location Eurocamp

Les voyages de ce programme sont organisés sous la marque Eurocamp par Camping in Comfort BV, Zonnehof 41, 3811 ND Amersfoort, Pays-Bas, numéro de téléphone 04 84 80 03 43, inscrit au registre du commerce de la Chambre de Commerce d'Amersfoort sous le numéro 31026623. Vos vacances avec Eurocamp relèvent de la responsabilité de Camping in Comfort B.V.

Information et responsabilité

Sur notre site web vous trouverez les informations les plus récentes tout au long de l'année. Toutes les informations figurant sur ce site web sont sujettes à des modifications, des erreurs évidentes et des fautes. Les offres sont limitées en stock et peuvent être révoquées à tout moment.


Circonstances imprévues virus Corona

En raison des mesures liées à la prévention de la propagation du Covid-19 il est possible que les activités, les installations et les équipements de votre camping ne soient pas tous (entièrement) disponibles. Cette situation étant indépendante de notre volonté (force majeure), il n'est pas possible de demander un remboursement (partiel) de votre voyage sur la base de ces limitations éventuelles.


Règlement intérieur

Pour presque toutes nos vacances, il est nécessaire que vous acceptiez notre règlement intérieur. Cet accord est une demande raisonnable de votre part de laisser votre hébergement rangé à la fin de vos vacances afin que nous puissions préparer nos prochaines arrivées. Si vous n'effectuez pas ces petites tâches, vous pouvez être condamné à une amende de 100 euros maximum. Le règlement intérieur comprend : 1. Videz le réfrigérateur et le congélateur et retirez tous les autres aliments des placards. 2. Éliminez tous les déchets et déposez-les dans les installations appropriées du camping. 3. Lavez les ustensiles de cuisine que vous avez utilisés et remettez-les là où vous les avez trouvés. 4. Nettoyez le barbecue et le grill. 5. Posez les draps et les serviettes loués sur la table de la cuisine. Dans tous nos hébergements, nous offrons gratuitement un torchon, un chiffon, une éponge à récurer, un détergent et une brosse à barbecue.

Remarque : dans certains de nos campings, le contrat intérieur ne s'applique pas, mais une caution (généralement de 60 euros) est versée à la place. Si cette mesure affecte vos vacances, nous le signalerons sur notre site Internet ou par l'intermédiaire de notre centre de contact.


1. La réservation

1.1.  L'hébergement est adapté à une famille voyageant avec une seule voiture. Les dérogations à cette règle ne seront pas acceptées dans certains campings et doivent être notifiées au moment de la réservation. Le voyagiste se réserve le droit de refuser ces réservations divergentes, en particulier les groupes (trois adultes ou plus, sans enfants) peuvent être refusés.

1.2. Le nombre maximum de personnes par réservation est de six pour la tente bungalow, la tente safari et le bungalow et de sept ou huit pour le mobil-home, sauf indication contraire dans la description du camping. Il y a un maximum de quatre ou six adultes par hébergement, selon le type.

1.3.  Eurocamp se réserve le droit de vendre efficacement les hébergements, ce qui peut limiter le libre choix des jours d'arrivée et de départ du voyageur.


2. Prix global du voyage

2.1.Le montant du voyage affiché s'applique par hébergement, sauf indication contraire. Les services et les installations mentionnés sur la page en font partie.

2.2. Le montant du voyage affiché est basé sur les prix, les taux monétaires, les prélèvements et les taxes. Les prix de nos vacances, comme ceux de nombreux autres produits et services, changent régulièrement. Si le prix d'un voyage baisse après que vous l'avez réservé, vous ne pouvez pas en tirer de droits.


3. Modifications

3.1. Après la conclusion de l'accord, le voyageur peut en demander une modification. Jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée du séjour en question, le voyageur peut demander une fois une modification sans frais supplémentaires. Pour une deuxième modification ou une modification ultérieure, 25€ seront facturés. Si la réservation modifiée est plus chère, la différence vous sera facturée. Pour les réservations effectuées après le 1er avril 2021 ; si votre voyage modifié est moins cher, vous ne serez pas remboursé.

3.2. Des modifications ne peuvent être apportées que dans la mesure où il ne s'agit pas d'annulations partielles et dans la mesure où il y a de la disponibilité. Eurocamp se réserve le droit de vendre des logements de manière efficace, ce qui peut entraîner des changements.

3.3. Les modifications pendant votre séjour sur place ne sont possibles que sur demande adressée au personnel du camping Eurocamp. Les prix et les frais de changement sont disponibles sur demande auprès du personnel du camping. Ces prix diffèrent des prix indiqués sur ce site. Les changements intervenus pendant les vacances ne donnent pas droit à un remboursement.

3.4. Une réservation peut être modifiée jusqu'à 1 jour avant le départ lorsque :
- le camping de la réservation est situé dans une zone pour laquelle votre gouvernement a donné des conseils de voyage négatifs.
- vous séjournez dans une zone de quarantaine certifiée par le gouvernement.
- vous ou une personne de votre compagnie de voyage avez été testé positif au COVID-19. Dans ce cas, vous devez être en mesure de fournir un résultat de test officiel.empty

Dans les cas ci-dessus, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation aux prix en vigueur sur le site web. Vous pouvez également accepter un bon d'échange, afin de pouvoir programmer le voyage à une date ultérieure.


4. Annulation

4.1. Chez Eurocamp, vous pouvez annuler ou modifier vos vacances gratuitement sous certaines conditions.

Annulation gratuite de votre réservation pour 2021 :

Date de la réservationDurée Annulation gratuite
Avant le 1er avril 2021Jusqu'au 1er avril 2021
Après le 1er avril 2021Dans les 2 jours suivant la réservation
Dans les 28 jours précédant la date d'arrivéeUniquement le jour même de la réservation

Les transferts de 2020 à 2021 ne peuvent pas être annulés gratuitement.

Annulation gratuite de votre réservation pour 2022 :

Date de la réservationDurée Annulation gratuite
Avant le 1er février 2022Jusqu'au 1er février 2022
Du 1er févrierau 1er avril 2022Dans les 5 jours suivant la réservation
Après le 1er avril 2021Dans les 2 jours suivant la réservation
Dans les 28 jours précédant la date d'arrivéeUniquement le jour même de la réservation


4.2.
Pour les annulations qui ne peuvent pas être annulées gratuitement (voir 4.1), les frais d'annulation suivants s'appliquent :

Moment de annulationFrais d'annulation
42 jours (ou plus) avant la date d'arrivée30 % du montant du voyage
De 41 à 29 jours avant la date d'arrivée60 % du montant du voyage
De 28 jours à 1 jour avant la date d'arrivée90 % du montant du voyage
A partir de la date d'arrivée ou plus tardMontant total du voyage

Pour toute annulation, en plus du pourcentage du montant du voyage mentionné ci-dessus, vous payez également la contribution SGR.

4.3. Annulations partielles : Si, après réflexion, vous souhaitez partir en vacances pour une période plus courte que celle que vous aviez réservée, il s'agit d'une annulation partielle. Eurocamp se réserve le droit de vendre des hébergements de manière efficace, ce qui fait qu'il n'est pas toujours possible d'annuler une réservation pour un certain nombre de nuits. Si Eurocamp accepte une annulation partielle, les nuits ou les suppléments annulés seront soumis aux frais d'annulation décrits au point 4.1.
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5. Paiement

5.1. L'acompte est de 30 % de la somme du voyage plus les frais de réservation. Le solde doit être reçu par Eurocamp au plus tard huit semaines avant le jour de l'arrivée. Les réservations effectuées dans les huit semaines précédant le départ doivent être payées dans leur intégralité immédiatement après réception de la confirmation. La confirmation de réservation / facture vous sera fournie sous forme numérique.

5.2. En cas de retard de paiement, Eurocamp a le droit d'annuler la réservation après une sommation, la personne effectuant la réservation restant redevable des frais d'annulation.

5.3. En cas d'arrivée tardive ou de départ anticipé par rapport à la réservation, aucun remboursement ne sera effectué.


6. Un pays différent, des habitudes différentes

Des vacances à l'étranger signifient des habitudes différentes. C'est l'un des aspects attrayants des vacances mais aussi un aspect à garder à l'esprit lors de la planification de vos vacances. Il convient également de tenir compte de la possibilité des activités de construction sur le lieu de destination, de l'ouverture limitée des magasins et de la vie nocturne, ainsi que de l'offre limitée d'installations et de connexion en début et en fin de saison.

La participation du client aux activités organisées par les employés d'Eurocamp ou du camping se fait à ses propres risques. Le client est tenu de suivre les instructions du voyagiste et de respecter les règles de conduite que le propriétaire du camping souhaite voir respectées. Le client est responsable des dommages causés par son comportement illégal.


7. Plaintes et litiges

7.1. Pour les plaintes pendant les vacances qui ne peuvent être résolues sur place (par le personnel au camping), le client doit en informer Camping in Comfort B.V. par téléphone. Le numéro de téléphone (joignable jour et nuit) est mentionné dans les documents de voyage. De cette manière, Eurocamp pourra toujours faire son possible pour résoudre la plainte. S'il s'avère par la suite que le client n'a pas signalé l'erreur ou l'insuffisance sur place et n'a pas rempli un rapport de réclamation signé par le personnel Eurocamp du camping, il perdra le droit de demander un éventuel remboursement du montant du voyage.

7.2. En cas de retour anticipé, le client perd le droit de demander un éventuel remboursement du montant du voyage, si aucune consultation démontrable n'a eu lieu avec Camping in Comfort B.V. à cet égard.

7.3. Si une plainte reste sans suite, elle doit être présentée par écrit et motivée à Camping in Comfort B.V. aux Pays-Bas, qui traitera votre plainte au plus tard dans les deux mois suivant votre retour. Après cette période, le droit à un remboursement n'est plus possible.