Conditions générales de location Eurocamp

Conditions générales de location Eurocamp

Les voyages de ce programme sont organisés sous la marque Eurocamp par Camping in Comfort BV, Zonnehof 41, 3811 ND Amersfoort, Pays-Bas, numéro de téléphone 04 84 80 03 43, inscrit au registre du commerce de la Chambre de Commerce d'Amersfoort sous le numéro 31026623. Vos vacances avec Eurocamp relèvent de la responsabilité de Camping in Comfort B.V.

Information et responsabilité

Sur notre site web vous trouverez les informations les plus récentes tout au long de l'année. Toutes les informations figurant sur ce site web sont sujettes à des modifications, des erreurs évidentes et des fautes. Les offres sont limitées en stock et peuvent être révoquées à tout moment.


Circonstances imprévues virus Corona

En raison des mesures liées à la prévention de la propagation du Covid-19 il est possible que les activités, les installations et les équipements de votre camping ne soient pas tous (entièrement) disponibles. Cette situation étant indépendante de notre volonté (force majeure), il n'est pas possible de demander un remboursement (partiel) de votre voyage sur la base de ces limitations éventuelles.


Règlement intérieur

Si vous réservez des vacances avec nous, cela signifie que vous acceptez notre Règlement Intérieur. Ce Règlement Intérieur est une demande raisonnable de notre part de prendre soin que votre hébergement est propre à la fin de vos vacances. Si vous ne laissez pas l’hébergement conformément aux règles ci-dessous, nous pouvons vous facturer des frais pouvant aller jusqu'à €100,- après votre séjour. Le règlement intérieur concernant le ménage comprend : 1. Essuyer toutes les surfaces, tous les appareils de cuisine utilisés, les chaises et les tables avec un chiffon 2. Assurez-vous que le réfrigérateur et le congélateur sont vides et éteignez-les 3. Videz toutes les poubelles et déposez vos déchets dans les conteneurs / poubelles au camping 4. Assurez-vous que la vaisselle soit propre, sèche et rangée. 5. Assurez-vous de laisser les tiroirs et les placards propres 6. Videz et nettoyez le barbecue après utilisation 7. Balayez et passez la serpillière sur tous les sols. 8. Nettoyez les toilettes, la douche et le lavabo avec un chiffon 9. Rassemblez le linge de lit dans une taie d'oreiller et placez-la à côté de la porte d'entrée.

Bien entendu, nous vous demandons également de bien vérifier que vous n'avez oublié aucun objet dans l’hébergement. Vérifiez tous les placards, étagères, tiroirs et surtout regardez sous les lits (c'est là que l'on trouve le plus d'objets oubliés).

Avant vos vacances, vous pouvez vous attendre à une demande de notre part pour une simple pré-autorisation sur votre carte bancaire ou carte de crédit. Le montant ne sera donc pas débité de votre compte à ce moment-là.

Ur place, vous avez à disposition un balai, une pelle et une brosse, une serpillière et un seau, un spray nettoyant antibactérien, un chiffon, une éponge, du liquide vaisselle, un torchon et un sac poubelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous avec notre personnel du camping pour un contrôle final. Si vous ne prenez pas de rendez-vous, notre personnel vérifiera votre hébergement après votre départ. Si notre personnel constate que des frais de nettoyage doivent être facturés, nous vous en informerons par e-mail.

Que faire si je ne suis pas satisfait de l’état de mon hébergement à mon arrivée ?

Dans ce cas, veuillez contacter immédiatement notre personnel sur place. Ils peuvent résoudre ce problème pour vous. Vous trouverez le numéro de téléphone de nos collaborateurs dans vos documents de voyage et à l'accueil d'Eurocamp sur place.
A noter : sur un petit nombre de campings le règlement intérieur ne s'applique pas, mais il y a une caution (généralement 60 euros). Vous pouvez trouver cette information dans les Informations Importantes sur la page du camping sur notre site web et nous la mentionnons dans nos documents de voyage.


1. La réservation

1.1.  L'hébergement est adapté à une famille voyageant avec une seule voiture. Les dérogations à cette règle ne seront pas acceptées dans certains campings et doivent être notifiées au moment de la réservation. Le voyagiste se réserve le droit de refuser ces réservations divergentes, en particulier les groupes (trois adultes ou plus, sans enfants) peuvent être refusés.

1.2. Le nombre maximum de personnes par réservation est de six pour la tente bungalow, la tente safari et le bungalow et de sept ou huit pour le mobil-home, sauf indication contraire dans la description du camping. Il y a un maximum de quatre ou six adultes par hébergement, selon le type.

1.3.  Eurocamp se réserve le droit de vendre efficacement les hébergements, ce qui peut limiter le libre choix des jours d'arrivée et de départ du voyageur.


2. Prix global du voyage

2.1.Le montant du voyage affiché s'applique par hébergement, sauf indication contraire. Les services et les installations mentionnés sur la page en font partie.

2.2. Le montant du voyage affiché est basé sur les prix, les taux monétaires, les prélèvements et les taxes. Les prix de nos vacances, comme ceux de nombreux autres produits et services, changent régulièrement. Si le prix d'un voyage baisse après que vous l'avez réservé, vous ne pouvez pas en tirer de droits.


3. Modifications

3.1. Après la conclusion de l'accord, le voyageur peut en demander une modification. Jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée du séjour en question, le voyageur peut demander une fois une modification sans frais supplémentaires. Pour une deuxième modification ou une modification ultérieure, 25€ seront facturés. Si la réservation modifiée est plus chère, la différence vous sera facturée. Pour les réservations effectuées après le 1er avril 2021 ; si votre voyage modifié est moins cher, vous ne serez pas remboursé.

3.2. Des modifications ne peuvent être apportées que dans la mesure où il ne s'agit pas d'annulations partielles et dans la mesure où il y a de la disponibilité. Eurocamp se réserve le droit de vendre des logements de manière efficace, ce qui peut entraîner des changements. Il est uniquement possible de changer la date de vos vacances dans la même année. Une modification de réservation à une année suivante n'est pas possible.

3.3. Les modifications pendant votre séjour sur place ne sont possibles que sur demande adressée au personnel du camping Eurocamp. Les prix et les frais de changement sont disponibles sur demande auprès du personnel du camping. Ces prix diffèrent des prix indiqués sur ce site. Les changements intervenus pendant les vacances ne donnent pas droit à un remboursement.

3.4. Une réservation peut être modifiée jusqu'à 1 jour avant le départ lorsque :
- le camping de la réservation est situé dans une zone pour laquelle votre gouvernement a donné des conseils de voyage négatifs.
- vous séjournez dans une zone de quarantaine certifiée par le gouvernement.
- vous ou une personne de votre compagnie de voyage avez été testé positif au COVID-19. Dans ce cas, vous devez être en mesure de fournir un résultat de test officiel.empty

Dans les cas ci-dessus, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation aux prix en vigueur sur le site web. Vous pouvez également accepter un bon d'échange, afin de pouvoir programmer le voyage à une date ultérieure.


4. Annulation

4.1. Chez Eurocamp, vous pouvez annuler ou modifier vos vacances gratuitement sous certaines conditions.

Réservations 2022

Date de la réservationDurée Annulation gratuite
Après le 1er avril 2022Dans les 2 jours suivant la réservation
Dans les 28 jours précédant la date d'arrivéeUniquement le jour même de la réservation

Réservations 2023

Date de la réservationDurée Annulation gratuite
Avant le 1er février 2023Jusqu'au 1er février 2023
Après le 1er février 2023Uniquement le jour même de la réservation


4.2.
Pour les annulations qui ne peuvent pas être annulées gratuitement (voir 4.1), les frais d'annulation suivants s'appliquent :

Réservations 2022

Moment de annulationFrais d'annulation
42 jours (ou plus) avant la date d'arrivée30 % du montant du voyage
De 41 à 29 jours avant la date d'arrivée60 % du montant du voyage
De 28 jours à 1 jour avant la date d'arrivée90 % du montant du voyage
A partir de la date d'arrivée ou plus tardMontant total du voyage

Réservations 2023

Moment de annulationFrais d'annulation
42 jours (ou plus) avant la date d'arrivée25 % du montant du voyage
De 41 à 29 jours avant la date d'arrivée60 % du montant du voyage
De 28 jours à 1 jour avant la date d'arrivée90 % du montant du voyage
A partir de la date d'arrivée ou plus tardMontant total du voyage


Pour toute annulation, en plus du pourcentage du montant du voyage mentionné ci-dessus, vous payez également la contribution SGR.

4.3. Annulations partielles : Si, après réflexion, vous souhaitez partir en vacances pour une période plus courte que celle que vous aviez réservée, il s'agit d'une annulation partielle. Eurocamp se réserve le droit de vendre des hébergements de manière efficace, ce qui fait qu'il n'est pas toujours possible d'annuler une réservation pour un certain nombre de nuits. Si Eurocamp accepte une annulation partielle, les nuits ou les suppléments annulés seront soumis aux frais d'annulation décrits au point 4.2.
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5. Paiement

5.1. L'acompte est de 30 % de la somme du voyage plus les frais de réservation. Le solde doit être reçu par Eurocamp au plus tard huit semaines avant le jour de l'arrivée. Les réservations effectuées dans les huit semaines précédant le départ doivent être payées dans leur intégralité immédiatement après réception de la confirmation. La confirmation de réservation / facture vous sera fournie sous forme numérique.

5.2. En cas de retard de paiement, Eurocamp a le droit d'annuler la réservation après une sommation, la personne effectuant la réservation restant redevable des frais d'annulation.

5.3. En cas d'arrivée tardive ou de départ anticipé par rapport à la réservation, aucun remboursement ne sera effectué.


6. Un pays différent, des habitudes différentes

Des vacances à l'étranger signifient des habitudes différentes. C'est l'un des aspects attrayants des vacances mais aussi un aspect à garder à l'esprit lors de la planification de vos vacances. Il convient également de tenir compte de la possibilité des activités de construction sur le lieu de destination, de l'ouverture limitée des magasins et de la vie nocturne, ainsi que de l'offre limitée d'installations et de connexion en début et en fin de saison.

La participation du client aux activités organisées par les employés d'Eurocamp ou du camping se fait à ses propres risques. Le client est tenu de suivre les instructions du voyagiste et de respecter les règles de conduite que le propriétaire du camping souhaite voir respectées. Le client est responsable des dommages causés par son comportement illégal.


7. Plaintes et litiges

7.1. Pour les plaintes pendant les vacances qui ne peuvent être résolues sur place (par le personnel au camping), le client doit en informer Camping in Comfort B.V. par téléphone. Le numéro de téléphone (joignable jour et nuit) est mentionné dans les documents de voyage. De cette manière, Eurocamp pourra toujours faire son possible pour résoudre la plainte. S'il s'avère par la suite que le client n'a pas signalé l'erreur ou l'insuffisance sur place et n'a pas rempli un rapport de réclamation signé par le personnel Eurocamp du camping, il perdra le droit de demander un éventuel remboursement du montant du voyage.

7.2. En cas de retour anticipé, le client perd le droit de demander un éventuel remboursement du montant du voyage, si aucune consultation démontrable n'a eu lieu avec Camping in Comfort B.V. à cet égard.

7.3. Si une plainte reste sans suite, elle doit être présentée par écrit et motivée à Camping in Comfort B.V. aux Pays-Bas, qui traitera votre plainte au plus tard dans les deux mois suivant votre retour. Après cette période, le droit à un remboursement n'est plus possible.